Décès du Père Maurice BRETAUDEAU

  • -

Décès du Père Maurice BRETAUDEAU

                Une réflexion qui l’amenait à souligner qu’à « époques nouvelles, besoins nouveaux » et que ce sont sur ces nouveaux chantiers que les chrétiens sont attendus. N’a-t-il pas aidé le Centre Energie qui accueille « les enfants des rues » d’Antananarivo

                A l’aube de ses 80 printemps, en présence de 300 fidèles et amis, le Père Maurice reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de celui qui l’avait sollicité pour être secrétaire de « l’œuvre de l’adoption » et aumônier des jeunes défavorisés,Monseigneur Hubert Barbier, archevêque de Bourges.

A l’âge de 87 ans Il entrera à la maison de retraite du Landreau aux HERBIERS  le 24 avril 2013, accueillant avec la même gentillesse ceux qui venaient le voir, s’intéressant toujours aux fonctionnements des institutions avec ceux qui lui ont succédé.

Pleinement intégré à la maison de retraite, il y rencontre des prêtres avec lesquels il a œuvré comme l’Abbé Jean BUFFET des OYATS. C’est avec l’esprit que tous lui reconnaissent qu’il se mettra au service de toute la communauté faisant de la prière son socle inébranlable.

Né à Cugand le 12 mars 1926, il y repose désormais  entouré de sa famille. Ses amis lui ont rendu un vibrant hommage lors de sa sépulture le 28 novembre dernier.

Pages: 1 2 3

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter