A Saint-Sornin , on protège le patrimoine

A Saint-Sornin , on protège le patrimoine

tableau-baptemeSamedi matin (22 octobre 2016) une quarantaine de personnes étaient réunies dans l’église de Saint Sornin pour marquer le retour du tableau du Baptême du Christ, suite à sa restauration.
Il s’agit d’une huile sur toile, du XIX ème siècle, dans son encadrement « en tabernacle » d’origine. Le tableau et son encadrement mesurent 1m80 par 1m de large. Cet ensemble fut inscrit à l’inventaire supplémentaire des objets et mobiliers classés en 1991. Nous n’en connaissons pas l’auteur.
Le tableau ornait les fonds baptismaux de l’église. A la demande du curé il a désormais trouvé sa place à l’entrée de l’église, là où on peut le voir en peine lumière. Cette restauration à été possible
grâce à l’association de l’AEP de Saint Sornin et au conseil départemental qui ont financé les travaux sur le tableau et son encadrement. Il faut saluer le travail de M. Roger Aubineau qui a mené à bien ce projet en lien avec la paroisse et la commune de Saint Vincent sur Graon/Saint Sornin.

Nous pouvons également remercier la commune qui a su contribuer à la mise en valeur de ce patrimoine en restaurant les enduits de l’entrée de l’église, mais aussi en supprimant les premiers bancs et le plancher en mauvais état.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.