« Accueillez avec douceur la parole plantée en vous et capable de vous sauver la Vie »( Jacques 1,21). -Focolari-

• -

Faire le vide

La Parole  provient d’un texte attribué à Jacques, personnage important de
l’Église de Jérusalem. ll recommandait aux chrétiens cohérence entre croire et agir.
Le début de la lettre souligne une condition essentielle : faire le vide en nous pour accueillir la Parole de Dieu et nous laisser guider par elle afin de cheminer vers la pleine réalisation de la vocation chrétienne.
La Parole de Dieu possède une force bien à elle : elle est créatrice et produit
de bons fruits aussi bien chez l’individu que dans la communauté, elle
construit des relations d’amour entre chacun de nous et Dieu ainsi qu’entre
les hommes.
Cette Parole, nous dit Jacques, a déjà été « plantée » en nous.

La Parole de Dieu, en effet, a la possibilité de transformer notre quotidien, de le libérer de l’obscurité du mal personnel et social, mais elle attend notre adhésion consciente, si imparfaite et fragile soit-elle.

La reprise du moment de partage avec la parole de Vie sera le lundi 17 septembre à la maison paroissiale de Moutiers .A noter le nouvel horaire :17h /19h

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.