De la pastorale de l’enfance…en écho de l’Homélie du Jeudi Saint

  • -

De la pastorale de l’enfance…en écho de l’Homélie du Jeudi Saint

Dans son homélie du Jeudi-Saint, le Père Olivier a particulièrement attiré notre attention sur la « pastorale de l’enfance ». Il a évoqué les attitudes de prière, le catéchisme tels que les plus âgés ont pu connaître. Mais le monde a évolué et des chemins nouveaux sont certainement à trouver. Cependant, dans le paysage actuel de la société française, une valeur sûre demeure : la famille.  Voici rapportées quelques paroles de notre pape, :

L’importance de prier en famille :

«Au cours de l'Année de la Miséricorde, que chaque famille chrétienne puisse devenir un lieu privilégié de ce pèlerinage où s'expérimente la joie du pardon. Le pardon est l'essence de l'amour qui sait comprendre l'erreur et y porter remède.» Dans son homélie, le Pape a rappelé que c’est «au sein de la famille qu'on s'éduque au pardon, parce qu'on a la certitude d'être compris et soutenus malgré les erreurs qui peuvent se commettre». Rappelant combien il est «beau» «d’ouvrir toujours son cœur les uns aux autres, sans rien cacher», le Pape a invité chacun à ne pas perdre confiance dans la famille.

«La vie de famille est faite d'un ensemble de petits et de grands pèlerinages». Invitant les familles à « marcher ensemble et à avoir un même but à atteindre», le Pape souligne outre l’importance du pardon, l'importance de l’éducation à la prière. Marie et Joseph ont enseigné à Jésus à réciter les prières, rappelle-t-il. Durant la journée ils priaient ensemble. Le samedi, ils allaient ensemble à la synagogue.

Samedi 02 avril : Rencontre autour de la Pastorale de l’enfance au Collège St jacques, 10h


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter