Fête du Cheval -12 août-

  • -

Fête du Cheval -12 août-

Fête du Cheval

C’est l’unique Fête paroissiale de Saint Jacques du Val Graon

La fête du Cheval qui fête cette année son 59ème anniversaire, est gérée par deux associations « LeBois Lambert » pour la partie équestre et « L’été en fête » pour la partie restauration.

Chevaux, cavaliers et visiteurs ont la chance d’évoluer dans un environnement d’exception au sein du parc ombragé du Château de Bois Lambert ouvert au public pour cette occasion par les propriétaires.

Au cœur de la « fête », c’est le triathlon équestre qui rythme la journée. Cette discipline sportive composée de 3 épreuves distinctes, dressage, sauts d’obstacles et cross, est organisée par la Société Hippique de Vendée (S.H.V.) sous le contrôle et suivant le règlement de la fédération française d’Equitation (f.f.E.) et la Société Hippique française (S.H.f). C’est une véritable compétition inscrite au Grand Régional des Pays de la Loire qui s’offre aux spectateurs.
C’est aussi un ensemble varié et complet d’animations que nous réservons au public. La fête prendra les couleurs du far West avec des démonstrations d’équitations Western durant votre après-midi entrecoupées de pauses dansantes sur un rythme country. Et pour satisfaire les plus jeunes d’entre nous, une chasse au trésor est organisée dans la matinée durant laquelle nos chers bambins pourront faire la connaissance d’indiens et autres cow boys.
Sans oublier, nos animations traditionnelles que sont les promenades en poneys, les démonstrations de débardage en sous-bois, le concert de trompes et le village exposants.Et pour clore cette 59 ème édition, un concert esprit Guinguette est proposé lors du diner champêtre par le groupe vendéen « les mains dans les poches ».
Nous remercions les propriétaires des lieux : sans eux la fête ne serait pas ce qu’elle est.Nous remercions également, Le Conseil Départemental de la Vendée, la commune de Moutiers les Mauxfaits et tous nos partenaires pour leurs aides respectives.
Et pour finir, nous remercions l’ensemble des participants qui permettent à cette manifestation d’être une réussite depuis 59 ans, les bénévoles et les visiteurs fidèles.

Et pour clore cette 59 ème édition, un concert esprit Guinguette est proposé lors du diner champêtre par le groupe vendéen « les mains dans les poches ».
Nous remercions les propriétaires des lieux : sans eux la fête ne serait pas ce qu’elle est.Nous remercions également, Le Conseil Départemental de la Vendée, la commune de Moutiers les Mauxfaits et tous nos partenaires pour leurs aides respectives.
Et pour finir, nous remercions l’ensemble des participants qui permettent à cette manifestation d’être une réussite depuis 59 ans, les bénévoles et les visiteurs fidèles.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter