Les Focolari

focolari

Sur le fondement de la prière de Jésus « Que tous soient Un« , le mouvement cherche :

1. - à œuvrer pour une unité toujours plus profonde dans l’Eglise catholique,
  2. - à contribuer au rétablissement de l’unité avec les membres des autres confessions chrétiennes,
  3. - à établir l’union en Dieu, la plus profonde possible entre les croyants des diverses religions,
  4. - à dialoguer avec les personnes de convictions non religieuses en œuvrant avec elles dans des buts communs (paix, écologie, œuvres sociales…).

Activités

Activités de partage : communion des biens matériels et spirituels ; économie de communion. Activités apostoliques : rencontres locales, nationales et internationales. Groupes « Parole et Vie » (380 en France). Activités de formation pour membres et adhérents : hebdomadaires, mensuelles ou annuelles. Rencontres « Mariapolis » qui proposent quelques jours d’approfondissement spirituel et de vie en unité. Séjours-vacances à Notre-Dame du Laus. Activités sociales. Etudes théologiques. Utilisation des moyens de communication modernes.

Contacts :

• Pierre et Marie-Jo Sachot : pierre-sachot2@wanadoo.fr

• Marie Poissonnet :  marie.poissonnet@ymail.com

Rencontres :

• Rencontres mensuelles du groupe « Parole de Vie », tous les 3éme lundi du mois, à 20h, à la salle Paroissiale de Moutiers les Mfts

« Soyez bons les uns pour les autres, ayez du cœur  pardonnez-vous mutuellement comme Dieu vous a pardonné en Christ »

Site : http://focolari.fr/

Mouvement Chrétien des Retraités

logo-mcrDe toutes catégories sociales, de tous âges, vivant les mêmes difficultés et les mêmes joies, des retraités cherchant à révéler la force d’amour que Dieu met au cœur de tout homme, se sont retrouvés pour fonder Vie Montante qui donne naissance au Mouvement Chrétien des Retraités.

Mouvement d’Église animé par des laïcs, constitué en association loi 1901.

Le MCR national est en contact permanent avec les pouvoirs publics et les autres associations de retraités. Il est reconnu par la Conférence des évêques de France.

Présent dans tous les diocèses de France, il est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Le MCR propose un thème d’année qui aide à la réflexion et au partage.

Contact :