« Il élève les humbles » Luc 1, 52

  • -

« Il élève les humbles » Luc 1, 52

Noël approche. Même dans les pays où il y a très peu de chrétiens, on voit apparaître ici ou là des crèches. Depuis Saint François d’Assises, la crèche fait partie du patrimoine de l’humanité, de son patrimoine culturel certes, mais d’abord de son patrimoine spirituel.

Cette année encore, la crèche va toucher le cœur de millions de personnes, bien au-delà des cercles de chrétiens. Un nouveau-né couché dans une mangeoire, entouré de bergers, et qui va changer le monde, vous vous rendez compte ! Un bébé pauvre qui naît au milieu des pauvres et des exclus… Nous sommes loin des palais du pouvoir, de la consommation ou de la finance.

Au Secours Catholique, nous découvrons chaque année, combien la crèche de Noël est chère aux plus pauvres. Elle leur parle du sens de la vie, de la dimension spirituelle de l’existence qui leur permet de tenir dans les épreuves de la vie, de retrouver le courage de vivre, d’aimer, voire de pardonner.

Et de découvrir la joie de la rencontre dans la simplicité.

À vous toutes et tous, joyeux Noël… devant la crèche avec l’Enfant Jésus, Marie, Joseph et les bergers !

Père Dominique FONTAINE

Aumônier national du Secours Catholique Caritas France

Message transmis par J.C. BRODU, responsable Du Secours Catholique (Secteur de Moutiers les Mauxfaits) qui adresse un Joyeux Noël à vous toutes et à vous tous, à vos familles, à vos enfants, à vos petits-enfants qui s’émerveillent déjà devant les crèches de vos maisons, avec une image de la crèche du local.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter