Mgr Jean-Luc Brunin fait le point à partir de Rome

  • -

Mgr Jean-Luc Brunin fait le point à partir de Rome

Mgr Jean-Luc BRUNIN :

« Je vous cite ce que notre groupe de travail a exprimé à l’Assemblée synodale et au Saint-Père : « Familles divisées, familles recomposées, familles monoparentales, familles sans mariage, même civil : nous ne pouvons les tenir à l’écart, nous ne voulons pas penser que leur chemin ne les rapproche pas du Dieu qui aime et attire à Lui tous les hommes. Nous croyons qu’en elles vit l’Esprit du Seigneur qui inspire bien des comportements de leur vie. Et cela ne retire rien aux familles chrétiennes que nous soutenons de nos encouragements. »

En pensant aux situations de souffrance de ceux et celles qui ont vécu un échec conjugal et familial, nous avons exprimé unanimement un souhait : « Devant les situations considérées comme irrégulières, nous voulons que soient énoncées les voies par lesquelles ceux qui les vivent soient certains qu’un chemin, qu’un accueil et un accompagnement leur sont ouverts. Les évêques, chacun dans son diocèse et dans la communion de toute l’Eglise, sont appelés à un discernement responsable. »

 Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, depuis Rome où il participe au Synode des évêques sur la famille (Rome, 4-25 octobre 2015).


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter