On récolte au Secours Catholique

  • -

On récolte au Secours Catholique

Au Secours catholique de Moutiers, nous cultivons deux petites parcelles soit environ 40 ares.

 Cette année, nous avons semé 6 kg de mogettes fin avril et 20kg de pommes de terre.

Fin mai, après un bon binage mécanique, nous nous sommes retrouvés (une douzaine de personnes) pour un sarclage manuel de 9H à 11H. Fin juillet, malgré l’herbe qui s’était redéveloppée, nous avons pu récolter. Nous avons fait appel aux bénévoles, sympathisants et bénéficiaires, plus de 20 personnes (dont 7 bénéficiaires) qui se sont réparties en deux équipes ; la première, après un arrachage mécanique, a ramassé environ 200 kg pommes de terre pendant que l’autre équipe a arraché les mogettes.

 Après une semaine de soleil et avec le tracteur de Michel, cinq d’entre nous ont battu les mogettes que nous avons passées au moulin à vent. Une belle récolte de plus de 120 kg !!!Puis il a fallu trier les mogettes et là encore, ce sont plus de 20 personnes qui se sont mis à l’ouvrage.

Maintenant, nous récoltons les citrouilles et il restera pour l’épicerie solidaire de cet hiver les 1000 poireaux que nous avons plantés mi- juin et un rang de 40 m de carottes. Pommes de terre, carottes et poireaux sont proposés à l’épicerie solidaire. Les mogettes et les citrouilles, vendues à l’épicerie solidaire, sont aussi proposées à la vente pour les clients de nos autres services. Ainsi nous achetons d’autres denrées pour approvisionner les rayons de l’épicerie.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter