L’équipe pastorale

Sa mission :

L’équipe pastorale a la charge et la responsabilité de conduire la paroisse au jour le jour, dans sa triple mission d’annonce de la foi, de célébration des sacrements et de service des hommes à la manière du Christ. Le curé y a une responsabilité singulière, comme « pasteur propre de la paroisse », dans une collaboration confiante avec tous, prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale et laïcs appelés à collaborer à l’exercice de la charge pastorale.

« Conduire » signifie guider et servir les paroissiens sur les chemins de leur baptême, en mettant en œuvre les orientations prises au conseil de paroisse pour que l’Evangile soit vécu et annoncé. Cette mission requiert concertation, réactivité et suivi : l’équipe pastorale est donc appelée  à se réunir au moins tous les quinze jours.

Sa composition :

Sous la responsabilité du curé, elle est constituée de paroissiens laïcs pour un mandat de trois ans, renouvelable une ou deux  fois. Une lettre de reconnaissance, signée par le vicaire épiscopal, leur est  remise.

[amazingcarousel id= »19″]