Les Conseils

LE CONSEIL DE PAROISSE

Sa mission :

Le conseil de paroisse est le lieu d’échos, de recul, de réflexion. Il est force de proposition et d’orientation, qui tiennent compte à la fois des enjeux locaux pour l’évangélisation et des orientations pastorales diocésaines. Il peut aider à la mise en œuvre de manifestations importantes. Il se réunit environ six fois par an.

Sa composition :

Il doit être pluraliste, à l’image de la communauté. On veillera à y appeler des actifs, donc des plus jeunes. Les membres sont nommés par le curé pour une durée de trois ans. Le mandat cesse au départ du curé, étant sauve la possibilité pour le nouveau curé de le renouveler.

S’il est nécessaire qu’au moins un membre de chaque équipe d’animation des communautés de proximité y participe, il importe que d’autres réalités paroissiales y soient effectivement présentes.

Sa composition est la suivante :

Membres de l’équipe pastorale :

• –         Père Oliver BLENEAU, curé
  • –         Marie-Jo SACHOT
  • –         Marie-Thérèse REVERSEAU

Coordinateurs des communautés chrétiennes de proximité :

•  –         Jean-Yves TESSON (CCDP des 2 clochers)
  • –         Raymond PLANCHENAULT (CCDP des 3 clochers)
  • –         Jacqueline MARIONNEAU (CCDP des 4 clochers)

Représentants des catégories socio-professionnelles :

•  –         Monde agricole : Marie-Thérèse GOUPILLEAAU
  • –         Monde de la santé : Marie-Christine COTTEREAU
  • –         Monde de l’artisanat : ………….
  • –         Jeunes parents : Valérie ROBERT
  • –         Enseignement catholique : Anne PENISSON
  • –         Parents de l’enseignement public : Nicole DANOIS
  • –         Secrétariat paroissial : Christine De Larocque
[hr]

LE CONSEIL PAROISSIAL DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES

Le curé est aussi conseillé dans son ministère par le conseil paroissial pour les affaires économiques, canoniquement indispensable. Ses missions et son mode de fonctionnement sont exposés dans le code de droit canonique et dans le « guide vert » diocésain de janvier 2009.

Sa composition :

Conseil Economique