PASTORALE DE L’ENFANCE

Apprendre à mieux connaître Jésus, les évangiles, chercher avec d’autres chrétiens des réponses aux questions sur le bonheur, la justice, la vie, la mort, l’avenir de la planète ; apprendre à mieux vivre ensemble, à grandir et devenir un adulte libre et généreux : c’est une chance supplémentaire que vous pouvez donner à votre enfant.

Aller au catéchisme, c’est découvrir l’amour immense que Dieu a pour tous les hommes, c’est grandir ensemble et dans la joie, connaître la foi catholique et en vivre, s’ouvrir à plus de solidarité et d’attention envers ceux qui sont pauvres ou différents, et c’est aussi apprendre à prier.

Il n’y a pas d’âge pour commencer ce chemin, des catéchistes dévoué(e)s et formé(e)s habitent près de chez vous et prennent du temps, avec votre soutien et votre aide, pour accueillir et accompagner vos enfants.

Vous souhaitez offrir cette chance supplémentaire à vos enfants : les membres de votre paroisse seront heureux de répondre à vos questions.

Transmettre plus que la foi

Expérimenter l’Amour de Dieu qui aime tous les hommes. Ensemble, les enfants découvrent peu à peu que cette Parole vivante peut les aider à voir comment Dieu est présent aussi dans leur vie.

Apprendre à vivre en chrétien le respect de l’autre, le partage, la joie et la confiance. Les enfants sont accompagnés par des adultes formés, désireux de cheminer avec eux dans leur foi.

Grandir dans la foi par des activités variées, vivantes et passionnantes.Trouver des réponses aux questions sur la vie, la mort, le bonheur, l’amour, la justice, l’avenir de la planète…

Découvrir un patrimoine chrétien et des témoins. Aller à la découverte des églises et de lieux de pèlerinage. Mieux connaître aussi les histoires des grands personnages bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament, les grands saints de l’Église et les témoins de Jésus aujourd’hui.

Rencontrer Jésus et découvrir l’Eglise catholique. L’Eglise transmet la bonne nouvelle à tous les hommes, à travers les âges. Faire l’expérience de la foi au sein de Eglise, permet d’ouvrir son cœur aux dimensions du monde et de porter un regard d’espérance et de charité sur tous les hommes.

Recevoir des repères et devenir capable d’utiliser sa liberté pour faire le bien. Dieu, qui aime tous les hommes, veut pour tous le bonheur, la paix et la justice. Jésus dit : « Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. »