Préparation à la Première des Communions

  • -

Préparation à la Première des Communions

Le samedi 23 avril 80 enfants du doyenné se sont retrouvés au collège St Jacques pour un temps fort avant leur première communion.Tels les pèlerins d’Emmaüs, ils ont débuté leur journée par une marche dans le parc de « huche grolle » où le Père Bernard Lucas a lu, par étape, le texte de St Luc relatant « les disciples sur le chemin d’Emmaüs ».

Arrivés au collège St Jacques, les enfants sont partis, par petits groupes avec un accompagnateur, pour approfondir ce texte. Un oratoire avait été mis en place dans une petite salle où chacun pouvait aller se recueillir par petits groupes.

Avant le déjeuner et en fin d’après-midi, répétition de chants pour préparer la célébration de communion, suivi de la représentation, assurée par la troupe de théâtre ado de St Vincent sur Graon qui nous a joué le texte de l’évangile qui a été le fil conducteur de notre journée : « les disciples sur le chemin d’Emmaüs »


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter