Profession de Foi à Champ Saint Père

  • -

Profession de Foi à Champ Saint Père

Ce sont dix adolescents qui ont fait leur profession de foi, ce jour. Il s’agit d’un moment important de la vie de l’enfant, au seuil de l’adolescence : dès lors de nouveaux enjeux sont à prendre en compte.

La profession de foi marque un passage, la fin d’un temps. Le jeune quitte l’enfance et entre en adolescence, cela concerne sa vie dans toutes ses dimensions, y compris dans sa dimension spirituelle et religieuse. Il est à ce passage, plein de promesse et d’espérance.

Une responsabilité de taille est alors confiée à la communauté chrétienne toute entière :

  • Accompagner cette foi, fragile encore, exprimée à voix basse, timide, hésitante, souvent ; forte et profonde, parfois.
  • Accompagner les cris, les ruptures, les présences occasionnelles, les pierres d’attentes de leurs vies,
  • Croiser et recroiser, inviter sans se lasser, et espérer… en eux et en Celui qui le premier est confiant, celui qui aime le premier.

C’est sans doute là que nous avons nous-mêmes à nous convertir, à laisser Le Seigneur mettre cette même confiance en nos cœurs de communautés, à apprendre de lui la patience et la présence invitante et respectueuse.

 

New Panorama2


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter