AVENT :2 ème semaine de l’Avent au collège St Jacques

  • -

AVENT :2 ème semaine de l’Avent au collège St Jacques

Pour vivre le temps de l’Avent, tu peux écrire une pensée, déposer un message dans le calendrier de l’Avent (au self), déposer une bougie (le vendredi matin en arrivant au collège), faire un geste fraternel, remercier, vivre un temps fort et/ou célébrer avec les autres cette joie de Noël le 20 décembre.  Qu’est-ce qui est lumineux pour toi dans ta vie et si tu étais toi-même lumière ?

2ème semaine :   symbolisée par un phare

 Un phare c’est  une Tour élevée portant un puissant foyer de lumière pour guider les navires pendant la nuit et placée sous la surveillance d’un personnel de garde.

Cette semaine je suis une petite lumière,je  suis le gardien du phare, je doiséclairer la route de l’autre, je dois le guider…. 

Voici un extrait d’un texte biblique lu le 2ème dimanche de l’Avent à la messe dominicale.

Jérusalem quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours, enveloppe-toi dans le manteau de la justice de Dieu, mets sur ta tête le diadème de la gloire de l’Eternel. Dieu va déployer ta splendeur partout sous le ciel, car Dieu, pour toujours, te donnera ces noms : « Paix-de-la-justice » et « Gloire-de-la-piété-envers-Dieu ».      (Livre du Prophète Baruc 5, 1-9)

Comme tous les vendredis, j’ai pu  apporter une bougie qui me représente comme étant une petite lumière. Ce vendredi, les lumières ont été allumées sous le préau en raison d’une météo peu clémente qui ne permettait pas de laisser des bougies allumées sur les murets.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter