– Compassion, Entraide et Bénédiction

  • -

– Compassion, Entraide et Bénédiction

  • voici Trois mots clé qui nous ont interpellés lors de la veillée œcuménique du vendredi 22 janvier à Saint Sornin.

A cette occasion, nous nous sommes retrouvés tous unis, Chétiens de diverses communautés représentées dans les communes environnantes, pour nous laisser exhorter autour d’un thème choisi cette année par le père Olivier :
«  En ces temps troublés, soyons Témoins de l’Amour de Dieu, en répandant tout autour de nous sur tous ceux qui sont inquiets, la Bénédiction de Dieu. »

Et alors que nous commençons une nouvelle année, le Seigneur nous appelle à vivre dans Sa Paix, en nous aimant les uns les autres comme des frères et des sœurs.

Et ce soir, nous ne voulons rien dire d’autre, mais nous voulons dire cela, « aimons-nous les uns les autres » … car un sentiment croissant d’insécurité s’installe dans l’Eglise comme dans le pays.

L’un blinde sa porte, l’autre s’achète des armes, un autre encore dresse un chien de garde et, si nous en avions les moyens, il est probable que nous nous ferions bâtir des abris anti-atomiques !

Mais le Christ est Seigneur, et, lui qui a partagé nos angoisses jusqu’à la mort, nous dit : « Ne craignez pas ! ».

Vous croyez en sa Parole et c’est pourquoi nous pouvons vous dire de partager vos craintes avec Lui et avec vos frères, pour être libérés par Lui de la peur.

Au lieu d’être paralysés par l’insécurité, nous pourrons visiter les prisons et accueillir ceux qui en sortent.

Au lieu de craindre le chômage pour nous-mêmes, nous pourrons aider les chômeurs dans leur lutte difficile.

Au lieu de pleurer sur nos impôts, nous nous sentirons appelés à plus de sobriété pour plus de solidarité.

Au lieu de nous inquiéter des étrangers qui sont parmi nous, nous pourrons nous réjouir des promesses liées à leur présence.

Partout où prendra naissance une violence, nous pourrons être là dans une sérénité plus forte que la peur.

Alors, dans ce monde souffrant dont nous partageons le tremblement, nous retrouverons la puissance de l’Espérance en Christ.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter

Profession de Foi : le 19 mai, 11h, à Champ Saint Père