Des enfants se préparent à vivre Noël dans le partage et la prière.

  • -

Des enfants se préparent à vivre Noël dans le partage et la prière.

Dès le mois de novembre, des bénévoles engagés sont allés à la rencontre des enfants. Ils leur ont présenté, expliqué, ils ont échangé sur le fonctionnement et le service bimensuel de l’épicerie solidaire. En accord avec l’enseignant, ils leur ont proposé de mener une action solidaire pour les aider à offrir un panier de Noël aux personnes, aux familles les plus pauvres. Les enfants ont travaillé à concevoir un menu de fête et à composer (texte et photos) une affiche envoyée dans les familles de l’école. [Nous avons besoin de conserves de qualité : boîtes de crevettes, de crabe, de cuisses de canard confites, bocal de pommes de terre de Noirmoutier, brique de crème anglaise…].

Comme c’est bon de partager en famille l’attente de la fête et de lui donner tout son sens !

Par ailleurs, des catéchistes sympathisants ou engagés ont offert à chaque classe un calendrier de l’Avent. « Ouvrir chaque jour une fenêtre du calendrier aidera les enfants à méditer, prier, intérioriser de manière ludique le temps de l’Avent. »
Aujourd’hui, vendredi 14/12, l’action est bouclée ; les familles et les enfants ont collecté 35 kg de denrées de Noël et 51€50 de dons.

Merci

Christine V


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter