Dimanche de la Santé

  • -

Dimanche de la Santé

12 février – Dimanche de la santé

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle est donnée avec la part d’imprévu inhérente à ce don. Parfois douce, d’autre fois rude, nous avons sans doute à nous inspirer de l’attitude spirituelle de ceux, qui traversant la tempête, impressionnent par leur goût de la vie et leur capacité à toujours choisir la vie pour eux même ou leurs proches.

Et voilà que ce choix de la vie est promesse de bonheur, et les textes de la Parole de Dieu nous invitent à être HEUREUX, pas n’importe comment mais selon « la Loi du Seigneur » qui nous rappelle que c’est une loi qui invite à choisir, à vouloir, à durer, qui décentre de soi – même pour faire place à l’autre et au Tout Autre « Heureux celui qui marche dans la Loi du Seigneur ». D’après le texte d’introduction de Mme Lavoillotte.

C’est l’occasion de rendre grâce pour la santé physique et psychologique qui nous est donnée et de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique :

Sur le visage de chaque être humain, encore davantage s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ. (Jean-Paul II)

Voir le message du pape  :  Journée des malades


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter

Profession de Foi : le 19 mai, 11h, à Champ Saint Père