« Dis – moi ton essentiel ! »

  • -

« Dis – moi ton essentiel ! »

Vendredi 14 décembre : 3ème semaine de l’Avent au collège St Jacques

3 bougies ont été allumées sur la couronne de l’Avent pour signifier le 3ème dimanche de l’Avent.

Pour vivre le temps de l’Avent, tu peux écrire une pensée, déposer un message dans le calendrier de l’Avent (au self), déposer une bougie (le vendredi matin en arrivant au collège), faire un geste fraternel, remercier,vivre un temps fort et/ou célébrer avec les autres cette joie de Noël le 20 décembre.

Qu’est-ce qui est lumineux pour toi dans ta vie et si tu étais
toi-même lumière ?

3ère semaine :   symbolisée par une étoile

Cette semaine je suis une petite lumière, je  suis l’étoile que les mages ont suivi et quiles a conduits à la crèche pour offrir leurs présents : de l’or, del’encens et de la myrrhe alors puis-je offrir un geste de gentillesse, d’amitié…. comme cadeau à quelqu’un que j’aime plus ou moins…. ou suis une étoile quibrille, qui scintille pour quelqu’un d’autre.

Voici un extrait d’un texte biblique lu le 3 ème dimanche de l’Avent à la messe dominicale :.

En ce temps –là, les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ?»  Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements,qu’il partage avec celui qui n’en a pas : et celui qui a de quoi manger qu’il en fasse de même »

                                                            Luc 3, 10-18


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter

Profession de Foi : le 19 mai, 11h, à Champ Saint Père