IMPORTANT / Le Père Olivier vous parle

IMPORTANT / Le Père Olivier vous parle

Comme à l’habitude en ce dernier mois avant les vacances d ‘été, les nouvelles nominations sont attendues et annoncées.

Monseigneur Alain Castet et le conseil épiscopal ont fait un long travail de réflexion et de discernement pour confier de nouvelles missions aux prêtres du diocèse.

Père Daniel Archambaud

Cette année plusieurs nominations concernent notre doyenné, mais aussi la vie de notre paroisse. Au premier septembre, le Père Bernard Lucas est nommé curé de la paroisse Pierre Monnereau à Rocheservière. Il sera remplacé par le Père Daniel Archambaud, actuellement curé-doyen de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul des Herbiers. Il deviendra curé-doyen des paroisse Sainte Anne les Menhirs et Saint Henri Dorie en Talmondais.

Le Père Léonce Mensah quitte également sa charge de curé de la paroisse Notre Dame de Lumière à La Tranche sur Mer. Je reprendrai sa charge au mois de septembre et deviendrai donc curé de la paroisse Notre Dame de Lumière tout en demeurant curé de la paroisse Saint Jacques du Val Graon.

Un prêtre devrait être nommé comme prêtre auxiliaire ou coopérateur pour participer à la charge pastorale des deux paroisses.

Comme vous pouvez vous en douter, ces nouvelles nominations vont nous inviter à effectuer des changements dans la vie quotidienne de la paroisse et à renforcer les liens qui existent entre les paroisses du doyenné.

Merci de vos prières pour tous les prêtres qui acceptent une nouvelle mission à l’appel de notre évêque.

P. Olivier Bléneau

Curé de la paroisse Saint Jacques du Val-Graon

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Profession de Foi : le 19 mai, 11h, à Champ Saint Père