Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix. Jacques 3:18

  • -

Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix. Jacques 3:18

Notre Dieu qui est aux cieux, le Seigneur de la paix, aura compassion et pitié de nous et de tous les peuples de la terre qui implorent sa pitié et sa compassion, en demandant la paix, en recherchant la paix. Notre Dieu qui es aux cieux, donne-nous la force d’agir, de travailler et de vivre jusqu’à ce que l’esprit d’en haut se manifeste sur nous, et que le désert devienne une vigne, et que la vigne apparaisse comme une forêt. La justice aura une maison dans le désert et la charité une demeure dans la vigne. L’œuvre de justice produira la paix, et l’œuvre de justice donnera à jamais tranquillité et sécurité. Ô Seigneur qui es aux cieux, accorde la paix à la terre, donne le bien-être au monde, établis la tranquillité dans nos demeures. Et disons: Amen !

Extrait de la prière juive pour les rencontres d’Assises

Apprends-nous donc, Seigneur, à considérer la paix comme le premier de tes enseignements. Enseigne-nous, Seigneur, à veiller sur la paix comme le plus précieux de tes dons. Ne nous prive pas, Seigneur, de la sérénité, que tu nous as prescrite, de passer parmi nos provocateurs et nos détracteurs comme parmi nos frères égarés auxquels il faut dire : paix, Salam. Non par peur, Seigneur, et non par mollesse, mais pour réserver force courage à ceux qui chassent la discorde et qui instaurent la paix, nous te prions, de nous aider à découvrir, autour de nous, le chemin de la paix, et en nous, Seigneur, aide-nous à instaurer la paix. Partenaires et gardiens du pacte, auquel tu as invité tous ceux qui croient, donne-nous la force de nous y maintenir pour continuer à mériter le beau nom dont tu nous as gratifiés, Seigneur, de fauteurs de paix “.

Extrait d’un texte écrit par Azzedine Guellouz, musulman

Recherchons donc ce qui contribue à la paix et nous permet de progresser ensemble dans la foi. Romains 14:19

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter

Profession de Foi : le 19 mai, 11h, à Champ Saint Père