Les pèlerins de l’Eau Vive

  • -

Les pèlerins de l’Eau Vive

Un pèlerinage moins connu mais tout aussi vivant

Les Pèlerins de l’Eau Vive sont des groupes de chrétiens éprouvés par les ravages de l’alcool, que ce soit dans notre vie personnelle, dans celle de nos familles ou de nos amis.

Devant cette situation, nous avons compris qu’il y avait un pressant appel de Dieu à nous mettre au service des hommes et des femmes marqués par cette maladie.

L’expérience nous a montré qu’il y a en eux un besoin spirituel assez fort pour entrevoir un chemin de guérison dont parle l’évangile et l’Eglise.

But de la mission

Il s’agit d’une mission originale, nettement typée voulue par Dieu au service des malades de l’alcool et de leur famille, croyants ou incroyants.

              Nous savons que l’alcool est une drogue dure (dixit Marion la fondatrice).

              Pour nous, la dépendance alcoolique a pour origine un mal être et un mal spirituel sous-jacent.

             A un mal spirituel, notre mission propose un traitement spirituel.

             L’âme est le nœud stratégique à traiter où à guérir.

            A l’appui de l’expérience, les Pèlerins de l’Eau Vive ont recours à la médecine, aux thérapeutes, et reconnaissent le travail des autres groupes de soutien.    

            Une guérison spirituelle est un combat spirituel qui s’effectue en deux étapes :

  •             La guérison de la dépendance à la drogue et
  •             la guérison de l’âme blessée.

Témoignage de François Pépin, diacre, médecin alcoologue à La Roche sur yon

François Pépin

J’ai été ordonné au service des malades de l’alcool. La moitié de mon temps de consultation leur est consacrée. J’ai fait le choix de m’engager dans le mouvement des Pèlerins de l’Eau Vive afin de pouvoir partager dans la prière ce que je vivais au cabinet. J’ai découvert peu à peu à quel point j’étais moi-même devenu Pèlerin de l’Eau Vive, de multiples façons, et à quel point il était possible de vivre un véritable amour de compassion, dans notre mouvement et avec les malades dépendants que j’accompagne.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter