On recherche un Volontaire Civique

  • -

On recherche un Volontaire Civique

Il y a des moyens de rendre service. Il y a des moyens d’éviter l’oisiveté en attendant le premier emploi… Le service civique est un moyen de répondre à ces situations.

Ainsi la délégation du Secours Catholique de La Roche sur yon recherche un volontaire .

Voici la mission :  Dans le cadre du projet de délégation, et des orientations du Secours Catholique, le volontaire s’intègrera au sein du service « Communication » naissant qui a pour objectif de faire connaître le projet de la délégation de Vendée, tant en interne qu’en externe et de s’associer aux initiatives locales menées par les équipes pour valoriser la solidarité vécue. Ainsi les missions envisageables pour le volontaire sont : * Participer aux temps de rencontres d’un groupe et l’aider à construire le projet d’un Voyage de l’Espérance si tel est leur projet. * Aller dans le réseau à la rencontre des personnes vivant des initiatives locales d’actions collectives (groupes de convivialité et de rencontres autour du bricolage, couture, jeux, ateliers cuisine, discussion…) pour les valoriser (partage d’expérience, outils de communication, journal interne) et participer à la permanence accueil-café dans une équipe locale. *Participera à des temps de travail avec le service communication, notamment pour faire la remontée du vécu dans les groupes rencontrés et rendre compte des initiatives locales.

La période :À partir du 31 octobre 2016 (8 mois, 35 h/semaine)

Pour plus de renseignements  voir le descriptif :recherche-volontaire-civique


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter