Paroisse St Jacques du Val Graon : Sacrement des malades

Paroisse St Jacques du Val Graon : Sacrement des malades

Fin septembre, la paroisse Saint Jacques du Val Graon a porté tout particulièrement son regard vers les personnes malades et âgées. Ce sont environ 80 personnes qui ont pu recevoir ce sacrement lors des trois célébrations  organisées dans les maisons de retraite et lors de la célébration du dimanche à Champ Saint Père. Etre malade ou âgé, ce n’est pas être inutile, mais c’est être, tout particulièrement, témoin de l’espérance chrétienne. Etre fragile dans son corps, c’est devenir la prière du Christ au jardin des Oliviers. La mission des malades est bien celle-ci, devenir missionnaires pour annoncer que même si nous arrivons peut être au bout du chemin sur terre, une autre route s’ouvre encore devant nous. Dans les malades et les personnes âgées c’est la vertu de l’espérance qui s’incarne réellement.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Profession de Foi : le 19 mai, 11h, à Champ Saint Père