Soutiens ton curé ! (Collecte paroissiale)

Soutiens ton curé ! (Collecte paroissiale)

Chers amis.

Comme à chaque début d’année pastorale, nous lançons notre campagne de collecte paroissiale pour l’année 2016 et 2017.

Depuis plusieurs années nous insistons sur les dons qui permettent à la paroisse d’assumer sa mission.

Pour faciliter cette démarche, nous mettons en œuvre cette année la collecte par prélèvement automatique. Chaque mois la somme que vous indiquez est prélevée directement sur votre compte bancaire, vous n’aurez plus à intervenir dans les prochaines années puisque le prélèvement automatique ne s’interrompt que lorsque vous souhaitez cesser vos versements ou en changer le montant. Ce moyen de faire un don pour la paroisse est aussi moins « douloureux » financièrement puisque des sommes moins importantes sont prélevées régulièrement.

Chacun peut donner ce qu’il veut, mais il n’est pas incongru, par exemple, de verser l’équivalent de prix d’une baguette de pain par jour.

La paroisse ne vit que des dons, il est de plus en plus difficile d’équilibrer nos budgets. Même si nous tendons vers cela, suite aux efforts réalisés ces dernières années sur les dépenses de la  paroisse.

J’ai décidé en premier de faire un effort important pour la paroisse, puisque l’an passéje n’ai demandé aucun remboursement kilométrique. Cette somme équivaut à 2 mois de mon salaire de prêtre. Je ne peux vous demander de faire cet effort financier sans en prendre ma part en premier.

Merci pour votre générosité.

P. Olivier Bléneau , Curé de la paroisse

Exemple de billet          collecte-paroissiale-autorisation-de-prelevement-automatique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Profession de Foi : le 19 mai, 11h, à Champ Saint Père