Visite pastorale et aperçus du compte-rendu

  • -

Visite pastorale et aperçus du compte-rendu

Au mois de novembre 2015, nous avons accueilli notre Évêque lors d’une visite pastorale. Le Mardi 1er mars 2016, moi-même et trois personnes de la paroisse nous sommes rendus à l’évêché pour recevoir le compte rendu de cette visite.

Nous avons souhaité pouvoir partager avec le plus grand nombre quelques points forts de ce compte rendu de visite :

 

« Je me réjouis tout particulièrement de l’effort porté dans le domaine de la catéchèse.(...) La stabilité, voire la croissance des effectifs, témoigne de la qualité d’un investissement qui demeure à poursuivre. »

« La qualité de cette réalisation, son ouverture à tous, les opportunités qu elle offre dans le domaine de la rencontre comme de la formation et de la documentation, en font un outil pastoral original et missionnaire. Elle contribue au rayonnement de la paroisse en offrant à tous un visage avenant de l’Église. »

« Dans le domaine sacramentel, vous avez pris avec les laïcs qui collaborent avec vous, des décisions qui me paraissent aller dans le bon sens (choix des horaires et lieux des messes, baptêmes célébrés dans une seule église) Elles offrent à tous une claire lisibilité et favorise la beauté d’une liturgie signifiante. »

« La présence importante des collèges et de cinq écoles catholiques offre à la fois une chance et un défi pour la mission. Il importe de responsabiliser et de former le plus grand nombre de laïcs afin que le Christ soit annoncé et que les jeunes puissent vivre des expériences spirituelles fondatrices. »

« Dans les années qui viennent, nous serons conduits à nous interroger sur les polarités. Nos structures demeurent en mouvement. Ce n’est que par la contribution de chacun que nous pourrons emprunter des chemins nouveaux que la mission requiert. »

Notre évêque termine en remerciant chaleureusement tous ceux qui se sont rendus disponibles lors de ces journées de visite, et je me joins à ces remerciements.   Père Olivier Bléneau 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Yepp! Si vous voulez nous contacter

Profession de Foi : le 19 mai, 11h, à Champ Saint Père